Patrick Services | L' Expert Rénovation Ponçage Parquets à Paris

Entretenir son parquet en hiver

le parquet en point de Hongrie est un revêtement noble et sensible aux variations de température et d’humidité, particulièrement en hiver, découvrez nos conseils soin de votre parquet

Entretenir son parquet pendant la période hivernale peut être un vrai challenge lorsque l’on souhaite le faire soi-même, découvrez nos conseils simples à faire à la maison afin d’entretenir la beauté et la jeunesse de vos parquets même en pleine période froide
Contrôler la température et l’humidité
 

Température idéale : entre 18 et 22°

Taux d’humidité relative : entre 45 et 60%

L’air intérieur devient souvent trop sec en hiver à cause du chauffage : cela peut provoquer le retrait des lames ou l’apparition de fissures.

L’astuce de votre expert parquets à Paris : utilisez un humidificateur ou placez un récipient d’eau près des radiateurs pour maintenir une hygrométrie correcte.

Nettoyer régulièrement mais sans excès d’eau
 
 Balayage ou aspirateur doux ( brosse parquet ) pour retirer la poussière.

Pour le nettoyage humide de vos parquets : préférez un balai microfibre légèrement humide, jamais détrempé.


L’astuce de votre expert parquets à Paris : Evitez l’eau stagnante qui est l’ennemi du bois, elle provoque gonflement et tâches sur votre magnifique parquet bois.

Entretenir la finition selon le type de parquet
 
Pour un parquet huilé : 
Utiliser un savon pour parquet huilé une fois par mois et faites un rafraichissement à l’huile 1 à 2 fois par an, de préférence avant l’hiver pour renforcer la protection.

Pour un parquet vitrifié (verni ) :
Employer un nettoyant doux spécial vernis et éviter les produits abrasifs ou les détergents classiques.
Protéger les zones sensibles
 
Placer des tapis d’entrée pour retenir la boue, la neige fondue (s’il neige bien sûr à l’extérieur ) ou toute impureté extérieure.

Mettre des patins feutrés sous les meubles pour éviter les rayures.


Eviter de marcher avec des chaussures mouillées ( souvenez-vous l’eau stagnante est l’ennemi de vos parquets )

Si vous souhaitez que nous intervenions pour entretenir vos parquets à l’approche de l’hiver et leur permettre de garder leur brillance à l’approche des fêtes, faites-nous parvenir votre demande de devis : nous serons heureux de prendre soin de vos parquets et vous prodiguer quelques conseils à l’approche de la période hivernale.